J’ai couru pour la SPA – Cani-course SPA 2014

Dimanche dernier, le 29 juin, j’ai participé à la cani-course SPA 2014. C’était une course caritative avec ma chienne afin de récolter des fonds pour l’association. Tout le monde pouvait s’inscrire, soit avec son chien, soit avec un chien « prêté » par la SPA. Pour participer, la seule chose à faire était de recueillir 100€ minimum de dons et la communauté SQL Server s’est montrée plutôt généreuse 🙂

J’ai donc couru avec ma chienne de 8 ans, Orka, que j’ai adopté il y a environ 2 mois.

Le trajet

Ce n’est vraiment pas facile de voyager avec un chien ! Pour le train, aucun problème le dimanche, mais c’est inimaginable de le faire en période de forte affluence. Il faut également payer un billet demi-tarif. Arrivé à Paris, c’est de suite plus compliqué. Les animaux ne sont pas admis dans le métro mais j’ai tout de même tenté l’aventure. Au retour, je me suis fait contrôler par des agents RATP. Je pensais avoir droit à une amende mais ils m’ont juste demandé de faire semblant de mettre une muselière. Très sympathiques pour une fois ! Si vous voulez prendre le métro avec votre chien, pensez à prendre une muselière au cas ou 🙂

La course

6.5km de course. Ça semble peu, mais il y a 15 jours je tenais à peine 2km 🙂 Après 2 semaines d’entrainement quotidien, mon objectif était donc de terminer la course en courant. J’ai également dû entrainer ma chienne parce qu’après quelques mois dans une fourrière et un refuge, elle avait autant de mal que moi !

La course n’était pas chronométrée, mais j’ai atteint l’objectif de terminer la course en 45 ou 50 minutes. Au début, Orka m’a bien aidé en me tractant mais vers la moitié de la course, j’ai du l’encourager pour qu’elle court à coté de moi, bizarrement elle ne tirait plus (à part la langue :p)

L’ambiance était très bonne, le but n’étant pas de rechercher un chrono mais d’offrir une ballade à 250 chiens dans les bois de Vincennes.

Nous avons passé une très bonne matinée et Orka a l’air d’avoir beaucoup apprécié car elle ne me quitte plus.

cani-course spa 2014

Retrouvez plus d’informations sur l’article du site de la SPA et les photos sur la page Facebook de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.