Mon retour sur les JSS2014

Début décembre, j’ai participé aux JSS2014. Les JSS, ce sont 2 jours de conférences gratuites organisées par le GUSS au centre de conférence Microsoft. 2 jours dédiés à SQL Server et tout ce qui tourne autour.

Session SMO et C#

Cette année encore, j’ai présenté une session en compagnie de Philippe sur le développement C# avec les bibliothèques SMO.

Avec des exemples simples, j’ai montré comment débuter une application SMO afin d’automatiser les taches récurrentes de l’administration SQL Server. Bien évidemment, en moins d’une heure, il est impossible de faire un tour complet du sujet mais en regardant cette session + la documentation, vous pourrez être rapidement autonome sur l’utilisation des bibliothèques SMO.

JSS2014 Session SMO et C#

JSS2014 Session SMO et C# avec Philippe Geiger et moi-même.

Cette année encore, les sessions étaient enregistrées. Vous pouvez donc consulter la vidéo sur la chaine youtube du GUSS :

Voici le powerpoint de présentation disponible sur Slideshare


Et la solution visual studio contenant les exemples présentés et plus encore :

Projet SMO

Les autres sessions des JSS2014

J’ai également apporté mon aide à la session streaminsight de Philippe Geiger. Avant de préparer cette session, je ne connaissais pas du tout StreamInsight mais je l’ai découvert avec Philippe. J’ai travaillé avec lui pour permettre de récupérer un flux Twitter pour StreamInsight Je suis sur que vous retrouverez très vite une présentation de cette session sur le blog de Philippe.

Le 1er jour, j’ai assisté à la session de David Barbarin sur AlwaysOn. Il a détaillé de nombreux problèmes qu’il a rencontré chez ses clients et expliqué comment les résoudre. Il en a profité pour montrer en avant-première le nouveau Dashboard de Kankuru qui permet de monitorer tous les groupes de disponibilité.

J’ai également fait un tour dans la session « Azure SQL Database : 1 an après » de Stéphane Goudeau et Benjamin Talmard. J’y suis plus allé par curiosité pour découvrir cette offre et j’en ai eu un bon aperçu.

Le lendemain, j’ai vu du fond de la salle (il y avait du monde) la session de Sarah Bessard et David Barbarin sur l’industrialisation de l’audit MSSQL. Elle nous a présenté sa méthode d’audit.

Pour finir, je me suis invité dans la session de Galla Pupel sur Power View et Power Q&A. Je ne connaissais pas Q&A et ca ne m’intéresse pas forcément pour mon travail au quotidien mais finalement, la curiosité m’a amené dans une bonne session.

Mais les Journées SQL Server ne s’arrêtent pas aux sessions, on y rencontre beaucoup d’anciens collègues, des personnes que l’on ne connaissait que via les réseaux sociaux, des sponsors, bref on fait toujours de belles rencontres 🙂

Je regrette toutefois de n’avoir pas pu assister à certaines sessions des JSS2014 mais je me console en me disant que je peux maintenant les revoir sur la chaine youtube du GUSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.